Trekking Grandes Dunes de Chegaga

Désert Maroc Trekking

TREKKING GRANDES DUNES DE CHEGAGA


Jour 1 : Arrivée à Marrakech. Prise en charge par notre équipe et transfert au riad au cœur de la médina.
Jour 2 : Petit déjeuner puis départ direction Zagora. Nous franchissons le col de Tichka (2260 m.) pour déjeuner dans un restaurant à Taloite. Nuit en Riad au cœur de la Palmeraie.
Jour 3 : Départ de Zagora en direction de Lhiwje. Préparation des dromadaires puis marche pour déjeuner dans l’oasis d’Achguig. En début d’après-midi, marche jusqu’au plateau désertique de Lboyad pour passer la nuit (bivouac).
Jour 4 : Le matin, départ pour rendre visite aux nomades vivant de l’élevage de chèvres et de dromadaires. Déjeuner à l’ombre des tamaris à Oued Eriki puis départ vers Chegaga, les plus grandes dunes du Sud Marocain pour passer la nuit (bivouac).
Jour 5 : Départ de Chegaga pour une marche de deux heures sur la mer de sable pour déjeuner au puit de TanoteNhalbone et recharger les gourdes d’eau. L’après-midi, marche en direction de Kharte El Garzim « Bot Chwarit ». Nuit dans les dunes en tente nomade.
Jour 6 : Départ de Kharte El Garzim vers le plateau désertique d’Oued Bogarne pour déjeuner à l’ombre des tamaris. L’après-midi, marche pour passer la nuit à la grande dune de sable : Erg Bougarne (Bivouac).
Jour 7 : Départ vers Tamegroute. Visite de la bibliothèque coranique (plus de 4000 livres manuscrits, certains du 11ème siècle). Déjeuner chez l’habitant à Amezrou. L’après-midi, visite de la palmeraie, de la kasbah juive et des artisans locaux. Nuit en Riad au cœur de la palmeraie.
Jour 8 : Départ de Zagora vers Marrakech. Déjeuner à Ait ben Haddou et visite de la Kasbah classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, lieu de tournage de célèbres films. Arrivée à Marrakech en soirée pour passer la nuit au Riad au cœur de la médina.
Jour 9 : Dans la matinée, visite guidée de la médina et des monuments historiques. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, visite du jardin Majorelle et balade dans les souks. Soirée libre. Nuit en riad au cœur de la médina.
Jour 10 : Transfert à l’aéroport.

Remarques :
- Les repas du midi et du soir durant le trekking sont préparés avec des produits frais par notre équipe et constituent un moment convivial. Nous fabriquons nous-même tous les jours le « pain de sable ».
- Nous portons une attention particulière au respect de l’hygiène alimentaire.
- Les enfants sont les bienvenus. Nous nous adaptons au rythme de chacun, faisons des pauses avec ravitaillement et il est possible de randonner à dos de dromadaires en cas de farigue.
- Équipements recommandés : Vêtements amples et confortables, chaussures de marche fermées et sandales ouvertes pour marcher dans le sable, crème solaire et lunettes de soleil, pansements anti-ampoules, petit sac à dos, gourdes, lingettes pour la toilette, trousse à pharmacie.

Le prix comprend :
- Les transferts séjours (aéroports aller / retour, chameaux, 4*4).
- Service d’un guide qualifié et qui connait parfaitement la région durant tout le circuit.
- Service d’un bon cuisinier expérimenté.
- Hébergement (bivouac, Riad et Hôtel).
- Pension complète durant le circuit.
- L’eau est fournie + thé à la menthe durant le circuit.
- Le matériel de campement et de cuisine.

Le prix ne comprend pas :
- Vols aller / retour
- Boissons autres que l’eau et thé.
- Dépenses personnelles et pourboires
- Hammam / massage, etc.